Avant tout, il faut s'assurer qu'il s'agit bien de la dernière feuille de temps non validée du collaborateur, les feuilles de temps étant à compléter de manière chronologique.
Par exemple, il n'est pas possible de valider une feuille de temps de décembre 2024 si celle de novembre 2024 n'a pas été validée.
Une feuille de temps ne peut être "validée" qu'à partir du moment où cette dernière est entièrement complétée : son avancement doit atteindre les 100%.
Chaque jour correspond à une valeur de 1 (en rouge, les valeurs différentes de 1 et en vert les valeurs égales à 1). Dans Abraxio, la saisie de "1" correspond à 1 jour. Il est possible de saisir des décimales de jours, et recommandé de ne pas détailler en dessous du quart de journée.
Sur l'exemple ci-dessous, on peut voir que seuls 29/31 jours sont renseignés et que le taux d'avancement est de 89%.
Enfin, en fonction de la configuration de votre environnement, il est possible que des détails soient demandés au sein de la feuille de temps. Ci-dessus, il est par exemple demandé au collaborateur de spécifier sur quelle "Phase" il a travaillé. Tant que ce champ n'est pas rempli, la feuille de temps ne peut être ni enregistrée ni validée.
Autre cas :
- Si votre collaborateur/trice n'a pas travaillé sur d'autres projets ou activités, vous pouvez indiquer les jours restants à imputer en tant que "congés" pour que votre budget (JxH/€) ne soit pas impacté
- Si votre collaborateur/trice travaille sur d'autres missions (exemple : délégation CSE), vous pouvez créer une activité spécifique sur laquelle l'affecter pour que les temps soient comptabilisés