Valorisation des heures sup

Valorisation des heures sup

À ce jour Abraxio gère des pourcentages de journées et non des heures. 

Pour répondre à ce besoin, nous préconisons l'usage des samedis et des dimanches pour saisir ces heures complémentaires sur votre projet.
Pour ce faire, il suffit que les collaborateurs concernés activent l'affichage du samedi et du dimanche sur leurs feuilles de temps et saisissent les pourcentages de jours correspondants aux heures supplémentaires sur ces jours non ouvrés afin d'avoir la complétude des heures sur les projets.

Comment faire ?
  1. Via le tableau de bord, cliquer sur le bloc "mes feuilles de temps". 
  2. Sélectionner "oui" pour le champ "afficher les absences récurrentes"
  3. Par défaut "1" sera renseigné pour samedi et dimanche. Répartissez cette valeur entre la ligne "Week-end, jours fériés" et sur les lignes des projets concernés par les heures supplémentaires. 
À ce jour, nous préconisons de passer les temps sur les Heures non ouvrées (HNO) en saisissant des pourcentages de jours sur les jours de WE. Il ne sera par contre pas possible d'utiliser un TJM différent.

Une autre solution (mais non liée à un collaborateur particulier) : Vous pouvez créer une ligne budgétaire "Heures Supp." sur le sous-budget considéré et sur laquelle vous pouvez imputer les coûts engendrés par ces HS via des factures temps manuelles → Cela aura la vertu d'avoir les coûts complets de votre activité et vos projets.